A propos des éditions l’Imagitateur

D’abord intéressé par la photographie et le cinéma documentaire, Christian Spits, artiste un peu touche à tout, développe son savoir-faire dans ces disciplines, vite complétées par la réalisation de sujets audiovisuels (diaporamas), le livre de photos, l’écriture, la peinture, l’approche de la musique par le biais de divers instruments dont seuls subsisteront les bols tibétains et le violon alto.

Éprouvant le besoin d’unir tous ces moyens d’expression, il imagine le concept du Musimagitateur (comme : musique, muse, image, magie, agitateur) et de ses Musimagitations.

Grand amateur de livres et désireux d’en concevoir en toute liberté, les nouvelles technologies autorisant des tirages confidentiels, il se met aux logiciels de PAO et développe ses propres projets. L’Imagitateur, penchant éditorial à ses activités, est né.

Il publie parfois le résultat de coups de cœur pour de « petites choses », souvent réalisées par des proches et qui, à ses yeux, mériteraient pérennisation, quand bien même ils n’entrent pas nécessairement dans le cadre des productions d’une maison d’édition de plus grande importance.

Aujourd’hui, toujours plus que jamais attaché à sa liberté éditoriale et à « l’objet » livre en papier, surfant une fois de plus sur ce que les progrès technologiques proposent, il entame un partenariat avec « LE LIVRE EN PAPIER » ; ce qui, tout en évitant le gaspillage de ressources, lui permet de rendre son travail accessible à un plus grand nombre de lecteurs.